Déplacement en matheysine 18.7.09

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

Extrait du DL ...

PUISQu’on vous le dit

par La Rédaction du DL | le 18/07/09 à 01h25

PLATEAU MATHEYSIN
Cure de jouvence pour les cités minières

Le premier chantier devrait débuter dans quinze jours avec la mise en réseau de la cité minière de La Mure au niveau du chemin des araignées. Jeudi, la Communauté de communes de La Matheysine a officiellement lancé en présence des élus du plateau, et de Marie-Odile Novelli, conseillère régionale déléguée au logement, le programme d’aménagement durable des cités minières du Dauphiné. Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet État/Région 2008-2013.


Concrètement, il prévoit d’accompagner le bailleur Néolia dans la réhabilitation de 500 logements répartis sur les cités minières de La Mure, Susville, Pierre-Châtel et La Motte-d’Aveillans ainsi que le réaménagement des espaces publics, voiries et réseaux d’assainissement de ces cités minières.

Au total, 10M€ seront investis dans ce programme (3M€ par l’État ; 1,5 par la Région ; 1,5 par le Département ; 2,5 par la Communauté de communes de la Matheysine et les quatre communes concernées ; et enfin, 1,5 par l’Europe et Néolia). La fin des travaux étant envisagée pour 2013.