"L’assistanat, cancer de la société" : Salauds de pauvres ! !

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

"L’assistanat, cancer de notre societé" , ose dire L. Wauquiez.
Vous êtes mécontents et las de tirer le diable par la queue ? Inquiet de l’ état de la France ? Ne cherchez pas : la faute en incombe à ces salauds de pauvres, ces assistés. Quand le fisc retourne un gros chèque aux bénéficiaires du bouclier fiscal, comprenez bien que là, ce n’est pas de l’assistanat aux riches au détriment de la société. Il est urgent de s’indigner. Et de se désintoxiquer. Avec quelques arguments objectifs.


L’actualité sociale : "Salauds de pauvres !"

"L’assistanat, cancer de notre societé", ose dire L. Wauquiez.
Vous êtes mécontents et las de tirer le diable par la queue ? Inquiet de l’ état de la France ?
Ne cherchez pas : la faute en incombe à ces salauds de pauvres, ces assistés.
Quand le fisc retourne un gros chèque aux bénéficiaires du bouclier fiscal, comprenez bien que là, ce n’est pas de l’assistanat aux riches au détriment de la société.
On peut y voir, une nouvelle fois à l’oeuvre, la technique du bouc émissaire pour faire oublier les échecs flagrants du gouvernement... (lire mon article sur ce site).

Il est urgent de s’indigner, et, d’abord, de lutter contre l’intox.
Voici quelques arguments.
 :

- "Au passage, on précisera" d’abord, comme le rappelle Jacques Dion dans Marianne2, "que le ministre raconte n’importe quoi" :
(lire http://www.marianne2.fr/Wauquiez-sponsorise-le-match-de-l-annee-RSA-contre-SMIC_a206029.html) .
"Un couple avec un RSA touche toujours moins qu’un couple avec un Smic, puisque celui-ci est 1070 euros net. Même avec des enfants, un couple de smicards gagne plus qu’un couple de Rsastes." -

On notera, ensuite, qu’en France les minima sociaux sont parmi les plus bas d’Europe (lire ). Lire aussi l’article de l’expansion en réponse à N Wauquiez-itw sociologue Nicolas Duvoux (ou lire .)

Je rajouterais que le Revenu de Solidarité Active (RSA) a été notamment mis en place pour permettre aux demandeurs d’emplois qui ne trouvent que des petits boulots partiels de bénéficier d’un complément de revenu, justement pour qu’ils ne soient pas pénalisés par rapport aux "rsastes" (ex rmistes).
La loi définit deux RSA : un RSA Socle et un RSA Chapeau. En premier lieu, le " revenu minimum garanti (RMG) " fixé depuis Juin 2009 au niveau de l’actuel RMI. En second lieu, un " revenu garanti" (RG), défini comme la somme du revenu minimum garanti et d’ une fraction des revenus professionnels des membres du foyer fixée à 62%. Le revenu de solidarité active a pour vocation de porter les ressources du foyer au niveau du revenu ". Passer ce fait sous silence est scandaleux.

Il faut préciser, aussi, et c’est essentiel, que nos jeunes sont plus mal traités qu’ailleurs. Sur ce plan, la politique sociale est spectaculairement discriminatoire : Il suffit de comparer les minimas sociaux. Minimum vieillesse : 708 euros par mois. Minimum d’activité 25-60 ans (« RSA-socle ») : 460 euros, soit 40% de moins.
Minimum d’activité pour les moins de 25 ans : zéro .

La réponse au Ministre effectuée par des "bénéficiaires" sur le site de Libé est éloquente : "ce qu’on cumule, c’est les emmerdes " lire .

Mais pour finir, le plus choquant, c’est que le ministre et une bonne partie de la droite UMP puisse considérer que le plus grave ne soit pas le chômage. Et ne se considére ni coupable ni même seulement responsable de l’importance du chômage et de la pauvreté.
Je serais à leur place, je ne pourrais pas me regarder en face. Je ne pourrais pas bien dormir la nuit. Je ne pourrais pas supporter un tel échec . Une telle incompétence. J’aurais honte. Je rendrais les clés des ministères et du gouvernement en espérant sincèrement trouver plus efficace que moi. Car il est question de la santé physique et morale de millions de gens, et de toute la société.

Comment peuvent- ils oser ?

Comme le dit -sans polémiquer - le Secours Catholique : le cancer de notre société, c’est le chômage. Un point c’est tout. lire . ou voir le communiqué du collectif alerte.//alerte exclusions

Tout cela dans un contexte où le logement, comme les libertés publiques, sont paticulièrement malmenés : lire sur ce site).

MO.N