Elections Meylan : notre liste Ecologie Democratie Solidarité l’a emporté

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

Le conseil municipal du 28 Septembre est le premier non consacré essentiellement aux enjeux administratifs légaux. Auparavant le 3 juillet nous avons officiellement pris nos fonctions. Pas si simple pendant les vacances pour la coordination avec les services ! Mais la motivation était là.
Philippe Cardin est donc le nouveau maire de la Ville, avec pour projet de redynamiser la ville, ré-entretenir le patrimoine à l’abandon et affronter les defis d’aujourd’hui en matière d’écologie, de démocratie, et de solidarités...) . Après 25 ans d’un règne d’une droite marquée par des divisions et les "affaires", il faut travailler ! Pour ma part, c’est bien ma dernière participation politique à Meylan en tant qu’adjointe : je suis "Déléguée à la transition écologique, comprenant les domaines de la pollution, de l’environnement, des cheminements doux, des parcs et des trames vertes et bleues".

Au conseil municipal du 28 Septembre
à retrouver ici [https://www.meylan.fr/42-actualite.htm] , nous avons notamment adopté la gratuité des bibliothèques, la charte engagement lumieres au profit de la transition écologique et énergetique ainsi que la charte d’engagement pour lamise en oeuvre de trottinettes et vélos électriques.

Les conseils n’étant pas filmés à Meylan, nous avons mis en place un systeme de vidéos sur youtube, et une heure citoyenne d’echange via le telephone COVID oblige.
La première video demarre par les delibérations techniques ( pus administratives) puis se terminent par les delibérations plus politiques.
Entre temps, il y aura eu suspension de séance pour " L’ heure citoyenne " qui aura permis la presentation des modalités de concertation sur le projet de renovation d e l’ecole mi-plaine, et les repondre aux diverse questions des meylanais.
Cecifigure sur la deuxième video.

à retrouver ici
https://www.meylan.fr/52-seances-et-deliberations.htm

PS : indemnités ; Les deux adjoints retraités, Antoine et Moi, touchons une indemnité de 350 euros par mois afin de permettre aux jeunes salariés de perdre moins d’argent en étant élus ... Les montants d’indemnités sont à retrouver sur le site mairie.