Réseau des collectivités/Habitat participatif:le bureau...

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

Habitat Participatif : le Réseau National des Collectivités se met en place. Pour defendre un habitat citoyen, durable, d’économie sociale et solidaire. Je suis membre du bureau (secrétaire).
Alain Jund (élu de la C.U de Strasbourg) est président, Audrey Linkenheld député et conseillère à Lille est Vice Présidente, ainsi que solene Chazal élue à Bordeau, enfin, Suzanne Dathé, élue de Grenoble est trésoriere.


Habitat Participatif : le Réseau National des Collectivités se met en place.

Jeudi, à Paris, s’est tenue l’ Assemblée Générale. Alain Jund
Vient d’être élu Président de cette association crée en 2014 (même si le reseau est plus ancien) avec un bureau composé d’Audrey Linkenheld - conseillère municipale de Lille et Députée,Vice Présidente, tout comme solene Chazal, élue à Bordeaux, Suzanne Dathé, élue de Grenoble, tresorière et Marie Odile Novelli (Vice Présidente de la Région Rhône Alpes) secrétaire.

Ce réseau constitue à la fois : une plateforme d’échanges d’expériences, un outil opérationnel et engagé pour faire de l’habitat participatif une composante des politiques publiques, mais aussi un levier de lobbying.

Cette démarche se situe à la convergence de 4 enjeux :

l’enjeu du droit au logement pour tous ;
l’enjeu urbain dans notre manière de construire et fabriquer la ville ;
l’enjeu de l’économie sociale et solidaire, dans son insertion entre logement public et promotion immobilière privée ;
l’enjeu de la citoyenneté dans la capacité d’habitants de mener collectivement un projet pour vivre ensemble dans la ville.
POUR EN SAVOIR PLUS :

lire.