NUCLEAIRE EN RHONE ALPES : UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

Le vrai coût du nucléaire./
Zone d’exclusion et pollution à long terme en cas d’accident nucléaire en Rhône Alpes : que se passerait-il en Rhône Alpes, région la plus nucléarisée, si l’on appliquait les périmètres se securité -pourtant notoirement insuffisants- de Tchernobyl et Fukushima ?


L’ultimatum nucléaire - le cout du nucléaire pèse sur la France

Que se passerait- il en Rhône Alpes, région la plus nucléarisée, si l’on appliquait les périmètres se securité- pourtant notoirement insuffisants- de Tchernobyl et Fukushima ?

Et bien nous ne serions plus très nombreux à pouvoir vivre en Rhône Alpes. Surtout si l’on tenait compte des taux de radioactivité durables autour de la centrale de Tchernobyl, (et non pas des prévisions).

S’agissant du nucléaire, les autorités publiques établissent des zones d’exclusion et de protections notoirement insuffisantes.
Les PPI (plans d’interventions, en rouge) prévus pour Tchernobyl et Fukuschima sont ridiculement petits par rapport aux zones d’exclusions établies.
Qui elles mêmes obéissent à des prévisions sont largement inférieures aux taux de pollutions réelles !
Les cartes d’évolution actuelle (carte3 notamment) de la pollution au Japon après Fukushima sont intéressantes à cet égard.


voir ASEF

voircollectif stop bugey